Show all
Venise au départ d'Orly

Venise au départ d’Orly: la romance à quelques heures de Paris.

Venise est une ville légendaire. Bâtie autour de canaux majestueux, le joyau de l’Adriatique est une ville ancienne et chargée d’histoire. Célèbre pour son ambiance romantique et son architecture unique, la ville fut le siège du commerce européen pendant plusieurs siècles. Grande exportatrice de la Renaissance, Venise est le rayonnant exemple d’une ville moderne et indépendante depuis le Vème siècle. Découvrez avec nous la romance de Venise au départ d’Orly.

Le soleil et les gondoles.

Souvent décrite comme capitale de l’amour, Venise possède une ambiance à nulle autre pareille. Des couples du monde entier y passent leurs noces, lunes de miel et anniversaires de mariage chaque année. Avec ses paysages uniques issues de l’âge d’or de la cité, sa culture unique ou sa gastronomie, Venise est l’endroit parfait pour nourrir ou raviver la flamme de la passion.

Bâtie sur différents îlots, Venise est une ville qui se découvre pas à pas. L’île Burano est un spectacle magnifique, recouverte de maisons multicolores aux tons bariolés. Sur l’île San Michele on peut arpenter le cimetière historique de la ville qui offre un paysage unique au milieu de l’eau. Plus intimiste encore, la petite île de San Giorgio Maggiore ne possède qu’une simple basilique ancienne, parfaite pour une visite en amoureux.

Les canaux de Venise arpentables en gondole sont bien sûr un incontournable pour les jeunes et vieux couples. Souvent surpeuplés en été, ils se découvrent au printemps pour une balade en tout intimité. Les fameux ponts qui enjambent ces canaux, comme le Pont des Soupirs, de l’Académie et du Rialto, possèdent une charme unique tout droit venu de la Renaissance italienne. Un couché de soleil à deux accoudé à un pont vénitien est une expérience à nulle autre pareille.

Une ville-musée époustouflantes.

Venise est célèbre pour ses 84 églises d’époque disséminés sur ses différentes îles. Avec un peu de hauteur, on peut admirer les nombreux clochers et dômes de la ville au milieu des toits en tuile rouge pour une vue unique. Les nombreux campaniles vénitiens, ces fameux clochers isolés, sont une parfait moyen de s’élever pour profiter de la vue. La visite du campanile San Marco, haut de près de 100 mètres, est d’ailleurs une étape clé de tout voyage dans la Cité de Doges.

Les amateurs de religion ou d’ingénierie peuvent aussi y visiter des chefs d’oeuvre d’architecture catholique. La Basilique Sainte-Marie-du-Salut de Venise et la Basilique Saint-Marc sont des trésors chers aux vénitiens et aux touristes. Les monuments historiques y sont aussi légions, comme le célèbre Palais des Doges. Ouvert au public, il renferme aujourd’hui des collections d’art avec des pièces maîtresses de Véronèse et du Tintoret. Les Gallerie dell’Accademia possèdent aussi une collection incomparable d’oeuvres de la Renaissance, dont le fameux Homme de Vitruve du légendaire Léonard de Vinci.

Pour votre voyage à Venise au départ d’Orly.

Venise est une ville unique au monde. Entre son histoire, son architecture et son patrimoine, c’est une ville parfaite pour tout amateur de découvertes. La capitale de l’amour est surtout l’endroit rêvé pour une voyage en amoureux. Si vous comptez connaître la romance de Venise au départ d’Orly, il existe une solution de parking pas cher incontournable.

Venise: le parfait voyage romantique au départ d’Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *