Show all

Séjour aux USA : que faire sur l’île hawaïenne de Maui ?

Pour vos prochaines vacances, recherchez-vous une belle destination tropicale ? Dans ce cas, Maui est l’île tropicale qu’il vous faut avec ses kilomètres de côtes intactes. Sur Maui, la deuxième plus grande île d’Hawaï, de superbes panoramas verdoyants, de belles plages et de nombreux attraits attendent les visiteurs. Voici un petit aperçu des activités envisageables sur cette île américaine.

Réaliser un petit road trip sur la Hana Highway

Si vous êtes un amateur de road trip ou de paysage scénique, une escapade aux USA vous comblera à coup sûr. Cette activité peut figurer sur votre « to-do list » lors de vos vacances à Hawaï sur l’île de Maui. Pour cela, mettez le cap depuis la cité de Kahului vers la jolie ville isolée de Hana en roulant sur la fameuse Hana Highway. Cette route est longue de 68 miles, soit environ 109 km.

Elle vous permettra d’admirer la luxuriante forêt tropicale humide hawaïenne qui vous captivera avec ses cascades, ainsi que des côtes et falaises pittoresques. Faites vos bagages et n’oubliez pas d’apporter un pique-nique pour une aventure d’une journée sur les routes sinueuses de la Hana Highway. Étant donné que cette route comprend plus de 600 virages et 59 ponts (dont plusieurs à une seule voie de circulation), n’hésitez pas à réaliser ce road trip en louant les services d’un chauffeur-guide expérimenté.

Visiter le parc national de Haleakala

Maui est une île volcanique et une partie de ses terres a été formée par les différentes éruptions du volcan Haleakala, également appelé East Maui Volcano. Le reste de l’île a été formé par des volcans plus anciens, Mauna Kahalawai ou West Maui Mountains. Le volcan Haleakala se trouve dans le parc national éponyme qui couvre une superficie de 134 km² dont 100 km² de désert.

L’une des activités les plus populaires dans le parc national de Haleakala est de contempler le coucher ou lever du soleil depuis le sommet du volcan Haleakala. Ce dernier culmine à 3 055 m d’altitude et constitue un point de vue remarquable pour voir les couleurs changeantes du ciel et un panorama magnifique sur les environs. Sinon, il est possible d’arpenter différents sentiers de randonnées pour des sorties pédestres, équestres ou à cheval. Les plus aventureux pourront aussi s’essayer au parapente.

S’adonner au snorkeling

Choisir de partir à Hawaï dans le cadre d’un séjour aux États-Unis et ne pas profiter des activités nautiques est impensable pour la majorité des voyageurs. L’un des loisirs nautiques à ne pas manquer est le snorkeling. Surtout que vous trouverez facilement des magasins de location de matériel de plongée à Maui, ainsi que des cartes répertoriant les meilleurs endroits pour la pratique de ce loisir.

Les spots les populaires incluent notamment Honolua Bay et Ka’anapali Beach sur le côté ouest, Ulua Beach Park et Big Beach près de Makena, sur le côté sud-ouest de l’île. Parmi les lieux incontournables pour le snorkeling, on peut également citer le Molokini Crater. Il est localisé à environ 3 km au large du sud de Maui et offre des eaux figurant parmi les plus claires du monde. Là-bas, vous pourrez voir une grande variété de coraux, de poissons, de tortues vertes et de requins de récif.

Choisissez un service de parking pas cher pour votre voyage aux USA au départ de l’aéroport d’Orly. Vous pouvez ainsi profiter de votre voyage tout en ayant à l’esprit que votre véhicule est bien sécurisé.

Les USA au départ d’Orly : les activités à faire sur l’île hawaïenne de Maui
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *