Show all
tokyo depuis Orly

Tokyo depuis Orly: une mégalopole à taille humaine.

Le grand public commence à peine à découvrir en masse les nombreux plaisirs de l’Asie. Trop cher et trop loin pour de nombreux voyageurs, le continent fut longtemps boudé par les masses, et ce à juste titre. L’un des pôles les plus longtemps développés du continent est encore aujourd’hui le Japon, avec son subtil mélange d’Orient et d’Occident. Tokyo en particulier en tant que plus grande capitale du monde est un lieu fascinant, où chaque problème à une solution. Découvrez avec nous les trésors de Tokyo depuis Orly.

Une surface urbaine dépaysante.

Quand on pense à Tokyo, on imagine ses forêts de gratte-ciel, ses foules d’employés en costume, ses rues étroites couvertes de néon et ses transports en commun bondés. Si l’on apprécie quelque peu la culture nippone, on imagine des temples anciens, des parcs verdoyants et des japonais en tenues traditionnelles. Et dans l’absolu, ces deux versions sont vraies. Tokyo est une ville au patrimoine culturelle unique. Forte de siècles d’histoire, la capitale nippone à su conjuguer son glorieux passé à la culture occidentale apportée par les américains au 20ème siècle.

Cela peut s’observer dans la plupart des arrondissements de Tokyo, particulièrement en son centre. Les quartiers de Shinjuku, Ikebukuro et Akihabara sont couverts d’immeubles regroupant magasins, restaurants et habitations. Leur principal attrait est le nombre incroyable de centres commerciaux et de commerces ouverts 7 jours sur 7. Ces quartiers sont d’ailleurs les temps de tous les amateurs de divertissement japonais, que ce soit pour leurs salles d’arcades, leurs magasins de produits dérivés ou leur librairies mangas.

Un charme unique.

Mais au delà de sa plastique d’acier et de béton, Tokyo est une ville charmante d’authenticité. Il n’est pas rare de trouver des temples shintos et bouddhistes disséminés entre les immeubles, souvent entouré d’un parc boisé et d’un point d’eau. Ces espaces cloîtrés semblent en dehors du temps, et permettent de mieux comprendre le quotidien des japonais partagé entre deux mondes.

Partout dans la ville, des allées étroites renferment des trésors de gastronomie et de traditions. Des petites boutiques offrent des plats et boissons traditionnels pour un nombre limité de clients. Des bars à sushis et des vendeurs de nouilles sont trouvables partout pour peu que l’on s’aventure en dehors des grandes avenues. La barrière de la langue peut impressionner plus d’un voyageur, mais les technologies d’aujourd’hui permettent de se faire comprendre bien plus aisément qu’il y a 10 ans.

Votre voyage à Tokyo depuis Orly.

Tokyo est donc un subtil mélange de tradtion et de modernité, d’Orient et d’Occident. Dépaysante mais tout en douceur, la ville permet de mieux se familiariser avec la culture nippone sans être projeté dans l’inconnu. Pour votre départ à Tokyo depuis Orly, choisissez la solution de parking pas cher et pratique.

Parcourir Tokyo depuis l’aéroport d’Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *