Show all
Rome-au-depart-dorly

ROME AU DÉPART D’ORLY 

À seulement 2 heures en partant de l’aéroport de Roissy, partez découvrir la merveilleuse capitale de l’Italie. En amoureux, en famille ou entre amis une multitudes d’activités s’offrent à vous. Musées, Spectacles, Concerts, Gastronomie romaine n’hésitez plus, Rome est la ville faite pour vous ! Pour un week-end de 2 ou 4 jours seulement ? Aucun problème, nous vous proposons les incontournables à ne pas manquer.  

Découvrez les meilleurs spots de Rome :

  • La Basilique Saint-Pierre : Situé au Vatican, l’édifice religieux le plus important du catholicisme, est inévitablement la Basilique Saint Pierre. Près de deux fois plus grande que Notre-Dame de Paris, la basilique Saint-Pierre est l’édifice à ne pas manquer.
  • Musées du Vatican : Les musées du Vatican concentre une grande quantité de chefs-d’oeuvres allant de l’Art antique, égyptien, sans oublier l’art contemporain dont la fabuleuse chapelle Sixtine.
  • Chapelle Sixtine : La chapelle Sixtine est une salle rectangulaire inspirée du mythique temple de Salomon faisant partie des musées du Vatican.
  • Colisée : Le plus grand édifice de spectacles réalisé par les Romains, autrefois arène de combats de gladiateurs devenu le symbole de Rome. Pouvant contenir jusqu’a 50 000 personnes.
  • Panthéon : L’édifice le plus spectaculaire de la Rome antique, temple dédié aux divinités. Où le nom « monumental » prends tout son sens ! Rome au départ d’Orly une bonne occasion d’aller visiter ses monuments.

Gastronomie romaine :

4 spécialités des 7 collines de Rome

  • Tout d’abord nous avons : Les Spaghetti « alla carbonara » : Le plat de pâtes le plus célèbre de Rome, est bien évidemment la Carbonara, une tradition à Rome. Elle raconte même qu’en raison du manque de nourriture pendant la libération de Rome en 1944.  Les troupes distribuaient des rations d’oeufs et de lard en poudre utilisées par la population locale accompagné de pâtes sèches.
  • Ensuite, les artichauts romains « Nonna Betta »: Ils occupent une place importante dans le paysage gastronomique romain. Il s’agit d’un plat typique connus dans le monde entier, souvent servi en accompagnement et préparé avec du citron. On peut également rajouter de l’huile, de l’ail et des herbes fraîches comme la menthe et le persil.
  • Aussi, le “Saltimbocca alla Romana” : Plat typiquement romain, fait à partir d’une fine escalope de veau, recouverte d’une tranche de jambon cru de Parme et d’une feuille de sauge fraîche. Le tout cuit quelques minutes à la poêle dans le beurre et le vin blanc.
  • Enfin, la Pizza alla Romana ou Pizza Bianca : Faite à partir d’une pâte fine et croustillante, garnie d’huile d’olive et de romarin rencontre une importante popularité à travers toute l’Italie. En effet, une recette simple mais délicieuse.

En conclusion, ses plats typiques reflètent la richesse gastronomique de la ville aux sept collines.  Pour les personnes visitant Rome pour la première fois, il est indispensable de connaître et de déguster les plats les plus vénérés de la ville éternelle.

Rome au départ d’Orly : Si vous désirez prendre une navette lors de votre départ à Roissy Charles de Gaulle, il n’y a rien de plus simple avec Orlypark. 

Orlypark est le partenaire idéal pour vos trajets avec une possibilité de réserver en ligne à tout moment.

Un week end à Rome
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *