Show all
Camera de recul stationnement

Assistance à la conduite : Le radar de recul

Le radar de recul est maintenant de série sur la plupart des véhicules récent, grâce à l’importante assistance qu’il fournit. En effet, ce dispositif permet de réaliser ses manoeuvres avec plus de simplicité et de tranquillité. Si aujourd’hui les caméras de recul commencent à prendre beaucoup d’importance au détriment des radars de recul, il faut savoir que ces deux équipement ne sont pas opposés, et qu’il est ainsi possible de les cumuler.

Le radar de recul, à quoi ça sert ?

Le radar de recul est un appareil qui permet, par l’émission de bips sonore, de prévenir l’automobiliste d’un obstacle derrière le véhicule. Il ne s’active que lorsque la marche arrière est enclenchée, et ne perturbe ainsi pas la conduite. La fréquence des bips augmente au fur et à mesure que l’obstacle se rapproche du véhicule, et permet ainsi d’éviter au conducteur de percuter malencontreusement un objet non identifié derrière lui.

Il permet également d’apporter une aide précieuse lors des manoeuvres, tel que le créneau par exemple. En effet, grâce à la fréquence des bips sonores, vous pourrez ainsi estimer avec plus de précision combien d’espace est disponible derrière votre véhicule. Comme chaque centimètres peuvent être précieux lors d’une telle manoeuvre, c’est une aide plus que bienvenue.

Le complément de la caméra de recul

Le radar de recul est un atout majeur à rajouter à la caméra de recul. En effet, Lorsque la caméra de recul propose une vue plus centralisé sur l’arrière du véhicule, le radar de recul à la possibilité de détecter les obstacles sur un angle plus large.

De plus, la caméra de recul à tendance à attirer 100% de l’attention de l’automobiliste lors de sa manoeuvre, au détriment de ce qu’il se passe sur la route. Le radar de recul nécessite moins d’attention, et permet donc au conducteur de lever le nez plus souvent pour rester informé de ce qu’il se passe autour de lui.

Se garer à proximité de Roissy

Si vous ne désirez pas payer une fortune en laissant votre voiture dans le parking de l’aéroport Roissy CDG, sachez qu’il existe une multitude de parkings proposant un service similaire. Cependant, arpenter au hasard les villes proches afin de trouver un parking disponible près à accueillir votre véhicule près de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle est impensable. Afin de vous permettre de vous trouver en quelques clics le parking parfait pour y déposer votre voiture pendant plusieurs semaines, le parking Aéroparc à Roissy CDG vous propose une plateforme de réservation de parking, afin de vous permettre de profiter sereinement de vos vacances à prix économique

Radar de recul pour votre parking: C’est pratique!
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *