Show all
Québec depuis orly

Rendre visite à un cousin lointain: le Québec depuis Orly.

L’ancien pied à terre français sur le continent américain a bien évolué depuis le XVIème siècle. Fleuron de la Nouvelle-France pendant plus de 200 ans, la province de Québec fut perdu aux anglais après la guerre de Sept Ans. Devenue indépendante en tant que province de la Confédération Canadienne, le Québec a su conserver son identité française pendant des siècles. Aujourd’hui, c’est une des destinations préférées des français en quête de découverte et d’aventure. La réputation sympathique et bienveillante des québécois attirent de nombreux curieux qui viennent se régaler de steaks de renne et de poutine. Découvrez dans cet article le Québec depuis Orly.

Montréal: un joyau culturel cosmopolite.

La ville de Montréal tient son nom du Mont Royal, la montagne surplombant la ville nommée ainsi par l’explorateur français Jacques Cartier alors qu’il découvrait l’archipel d’Hochelaga. Près de 500 ans plus tard, la ville est aujourd’hui une des pôles financiers et culturel du continent Nord-Américain. Majoritairement francophone comme tout le reste de la province de Québec, la ville est un mélange savant de culture française et nord-américaine. On y retrouve du cinéma, de la télévision et de la radio française au milieu de jazz et de rock typiquement anglo-saxon.

Véritable capitale culturelle du Canada, Montréal est réputée pour sa vie nocturne très animée centrée autour des pubs et cabarets typiques du Québec. En été et au printemps, vous pouvez savourer les nombreux musées, jardins et centres culturels dans un Montréal baigné de soleil. Dotée d’une architecture et d’une gastronomie à la fois européenne et américaine, la ville est un régal d’émotions. Quand vient l’hiver, la ville souterraine se réveille pour offrir services et divertissements loin du blizzard.

Un endroit proche de la nature.

Qui dit Canada dit grands espaces vides et sauvages. La province de Québec regorge de richesses culturelles et naturelles magnifiques. Avec 27 parcs nationaux, il est tout à fait possible d’explorer des kilomètres de nature sauvage en toute tranquillité. On peut y observer des rennes, élans et ours vivant en paix au milieu des érables. Les fameuses pourvoiries québécoises permettent de louer une cabane ou un chalet au milieu de la nature. Une fois installé, à vous les joies de la pêche, la chasse ou la trappe comme un vrai colon des temps anciens. Vous connaîtrez ainsi la dure vie loin des villes tout en restant en toute sécurité.

Autre service enrichissant, il est possible de vivre quelques jours comme un membre d’un des peuples autochtones du Canada. A vous les nuits inondées d’étoiles autour du feu avant de vous coucher dans un tipi traditionnel. Le fameux fleuve Saint-Laurent est aussi une aventure à lui tout seule. Il est possible de parcourir ses eaux en canoë au gré du courant, de visiter son fjord et son golfe unique au monde. Si vous en avez toujours rêvé, vous pouvez embarqué dans un navire pour aller admirer les baleines qui parcourt le fleuve et la mer alentour.

Votre départ pour le Québec depuis Orly.

Le Québec est une expérience à nulle autre pareille. Parfait pour ceux qui ne parlent que le français, la province promet monts et merveilles aux amateurs d’aventure et de découverte. Pour stationner votre véhicule, il existe des solutions de parking pratiques proche de l’aéroport d’Orly.

Le Québec: un charme incomparable accessible depuis Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *