Show all
Naples au départ d'Orly

Sur les traces de l’histoire: Naples au départ d’Orly

Naples est une des trop rares villes-musée d’Europe que sont Paris, Vienne ou Venise. Contenant plus de 2000 ans d’histoire à l’intérieur de ses murs, la cité est une formidable machine à remonter. Au delà de son glorieux passé, Naples reste aujourd’hui un des poumons économiques de l’Italie grâce à ses quartiers modernes comme le Centro Direzionale. Subtil mélange de vieux et de neuf, Naples est une ville à visiter au moins une fois. Comme le disent orgueilleusement ses habitants, on peut mourir en paix après avoir vu Naples. Découvrez avec nous les richesses de Naples au départ d’Orly.

Un centre ville à couper le souffle.

Naples est une vieille, très vieille cité. De l’Antiquité à nos jours, la ville a subi de nombreuses influences étrangères et à su garder les traces du passage du temps. Son centre ville historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Regroupant 720 hectares recouverts d’histoire, ce centre historique est une vraie machine à voyager dans le temps.

Le quartier est composé en cercles, et le plus on s’enfonce le plus on remonte le temps. Le coeur du centre historique est le Pizzofalcone, noyau primitif de ce qui deviendrait au fil des années la glorieuse cité de Naples. On y retrouve des obélisques, monastères, catacombes et bas-relief datant de l’époque Antique. Le Musée d’Archéologie de Naples regroupe d’ailleurs une des plus vaste collection de pièces antiques au monde. La ville compte d’ailleurs une trentaine de musée, tous plus fascinants les uns que les autres.

Une ambiance typiquement méditerranéenne.

Naples a beau être une ville-musée, elle est encore bien vivante même dans ses quartiers les plus anciens. La ville se caractérise par des rues animées, étroites et bruyantes. Si l’on lève la tête, on aperçoit du linge séchant au soleil sur des dizaines de cordes à linge tendues de fenêtre en fenêtres. Parmis les dédales de ruelles, il n’est pas rare de sentir la douce odeur d’une pizza cuisant sur un four à bois traditionnel. Naples est après tout la ville où a été inventé une des plus fameuses pizzas. La pizza Margherita a en effet été créé pour fêter la visite de la reine Marguerite dans la cité de Naples au XIXème siècle. Les côtes Nord et Sud de la ville comptent de nombreuses villas, anciennes et modernes, qui servaient de demeure aux riches familles de la Renaissance italienne et aux visiteurs étrangers européens fortunés.

Pour votre voyage à Naples au départ d’Orly

Baignée de soleil, Naples est un régal d’émotions et de sensations nouvelles. Ancienne, magnifique et vivante, c’est une ville parfaite située dans un cadre de carte postale. Pour stationner votre véhicule lors de votre voyage à Naples au départ d’Orly, choisissez la solution de parking pas cher et efficace.

Naples: 2500 ans d’histoire au départ d’Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *