Show all

Que faire à Cancún durant un séjour au Mexique ?

Localisée sur la péninsule du Yucatán, Cancún reste sans aucun doute l’une des destinations touristiques les plus célèbres du Mexique. Elle est reconnue pour son atmosphère tropicale et ses magnifiques plages sans parler des sports nautiques et des récifs coralliens accessibles dans le coin. Si beaucoup de visiteurs y préfèrent le farniente et le soleil, il y a ceux qui partent à l’exploration des sites archéologiques mayas et les trésors naturels de la région. Pour un voyage au Mexique inoubliable durant son passage à Cancún, il est conseillé de réaliser les activités suivantes.

Explorer Tulum avec ses vestiges mayas et sa plage paradisiaque à couper le souffle

Une visite de Cancún ne sera pas complète sans un tour à Tulum. Cette ville est une étape quasi obligatoire. Elle est célèbre pour ses ruines mayas très bien préservées et sa plage, l’une des plus belles du pays. La présence de ces sites archéologiques explique le passé de la ville en tant que centre cérémoniel et commercial important de la civilisation maya. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons de visiter Tulum lors d’un voyage au Mexique.

Le site est très bien placé, perché sur une falaise surplombant une splendide plage de sable blanc et d’eau turquoise. Ses vestiges mayas sont très bien conservés et plusieurs structures sont accessibles. C’est un très bon endroit pour faire de très belles photographies. Le contraste est saisissant entre les ruines et la beauté de la plage. Pour un moment de divertissement, la plage est accessible à la plongée et au kitesurf.

Une courte escapade sur l’Isla Mujeres durant son séjour au Mexique

L’Isla Mujeres est une charmante petite île située à l’extrémité nord-est de la péninsule du Yucatan. Elle est facilement accessible en un quart d’heure en bateau de la ville de Cancún. Tout comme à Tulum, une visite de cette île permet d’allier plage, soleil et ruines mayas au cours de son aventure au Mexique.

D’ailleurs, elle abrite un grand nombre de plages au sable blanc immaculé, des eaux bleu peu profond. Ce qui permet de pratiquer plusieurs activités nautiques amusantes comme la randonnée palmée et la baignade. Sinon, la ferme à tortues permet de découvrir un couvoir et un sanctuaire dédiés aux tortues de mer en voie d’extinction. La visite sera complète avec un petit tour dans les vestiges mayas situés à Punta Sura.

Apprécier la nature aquatique et terrestre mexicaine dans le parc naturel de Xel-Ha

Les amoureux de la nature seront bien servis dans le parc naturel de Xel-Ha. Il s’agit d’un véritable aquarium naturel et d’un sanctuaire de la nature. Ce parc écologique visant à promouvoir le développement du tourisme durable au Mexique. Le parc rassemble des lagons, petites criques, une jungle, des jardins tropicaux et des cavernes.

Le site abrite ainsi de magnifiques espèces aquatiques typiques des Caraïbes, une faune et flore exotique. Pour apprécier au mieux cet endroit, un grand nombre d’activités sont accessibles à savoir nager avec les dauphins, randonner dans la jungle ou encore visiter un cénote maya sacré.
Cancún ne manque donc pas d’activités intéressantes à faire, peu importe la durée du séjour au Mexique. En plus de ceux présentés dans ce post, de nombreux autres loisirs y sont à portée de mains. Chacun aura l’embarras du choix.

Si cet article vous a donné envie de visiter le Mexique, foncez réservez vos billets d’avion. N’oubliez pas de confier votre voiture à un parking au tarif abordable et sécurisé avant de partir.

 

Le Mexique au départ d’Orly : de l’exploration de ruines à la découverte d’une faune et flore exotique à Cancún
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *