Show all

Premier voyage en Islande : quels sont les activités à ne pas manquer ?

Lors d’un premier voyage dans une destination, il est habituel de se renseigner sur les plus beaux sites à ne surtout pas manquer. C’est d’autant plus vrai, surtout s’il s’agit de l’Islande. En effet, ce pays insulaire nordique propose des sites qui sont aussi beaux les uns que les autres. Avec ses paysages volcaniques, ses fjords, ses petites villes authentiques, ses sites culturels et ses parcs nationaux qui comportent d’immenses glaciers, il y en a pour tous les gouts. Afin de vous aider à sélectionner les meilleurs sites islandais, en voici quelques-uns qui en valent largement le détour.

Tomber sous le charme de la plage de Rauðisandur

Si vous n’avez que quelques jours devant vous lors de votre séjour en Islande, ne manquez surtout pas d’intégrer les fjords de l’ouest à votre itinéraire. Cette région promet des expériences inoubliables surtout si vous êtes en quête d’aventure. De plus, les fjords de l’ouest proposent également quelques-uns des plus beaux paysages côtiers du pays.

Parmi les principaux attraits de la région figure la plage de Rauðisandur. Il s’agit d’une immense étendue de sable orange qui s’étire sur plus de 10 km. C’est un véritable paradis pour les amateurs de photo. Si vous vous y rendez durant un temps éclairci, vous aurez une magnifique vue d’ensemble avec le bleu du ciel et la couleur du sable.

Se détendre au Blue Lagoon durant une escapade en Islande

Le Blue Lagoon est l’une des stations thermales les plus connues du pays. Ouvert toute l’année, il s’agit d’un lac qui est idéal pour se baigner et pour se détendre. De plus, il est facilement accessible, car il se trouve à seulement 30 minutes de voiture de Reykjavik, la capitale. Grâce à son accessibilité, c’est devenu en quelques années, l’un des sites les plus visités de toute l’Islande. Pour ne pas manquer sa visite, il est fortement conseillé de réserver les billets plusieurs semaines à l’avance.

Il est à savoir que l’eau est riche en silice et en algues et sa température est généralement comprise entre 30 °C et 39 °C. Une baignade est fortement recommandée pour les personnes qui souffrent de problèmes de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. De plus, le paysage qu’offre le lagon est tout simplement splendide. En effet, sa couleur laiteuse et bleutée contraste magnifiquement avec le paysage volcanique dans lequel il se trouve.

Découvrir le parc national de Thingvellir

Avec Geysir et Gulfoss, Thingvellir fait partie du Cercle d’Or. Ces 3 sites sont les plus fréquentées de l’Islande. Concernant le parc national de Thingvellir, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO du fait de son importance historique, culturelle, mais également géologique.

Il est à noter que ce parc se trouve à seulement 15 minutes de la capitale et que son entrée est gratuite. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas l’Almannagja. Il s’agit de l’une des plus larges failles du pays. Toujours dans le parc, la cascade Oxararfoss (faisant plus de 20 mètres de haut) et la fissure de Silfra (un excellent spot de plongée) constituent également des incontournables.

La destination Islande vous tente ? Partez pour découvrir un formidable pays. Avant de décoller, confiez votre voiture à un parking pas cher et sécurisé près de l’aéroport Orly.

L’Islande au départ d’Orly : les activités à découvrir pour un premier voyage
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *