Show all

3 bonnes raisons de faire un voyage au Brésil

Lorsqu’on évoque un voyage en Amérique du Sud, le Brésil figure souvent dans la liste des destinations à privilégier. Recouvrant presque la moitié du continent, cet immense pays recèle de nombreux joyaux touristiques, dont des plages magnifiques, une nature abondante, des monuments remarquables, etc. Si vous hésitez à passer vos prochaines vacances au Brésil, découvrez à travers cet article 3 bonnes raisons qui attirent les voyageurs à visiter le pays.

Séjour au Brésil : se détendre sur d’immenses plages de rêve

Le littoral brésilien abrite plus de 2 000 plages toutes aussi sublimes les unes que les autres. À cet effet, bon nombre de familles, de couples ou de groupes d’amis décident de faire un voyage au Brésil pour y profiter d’un merveilleux séjour balnéaire. Parmi les plages les plus populaires du pays, on peut citer celle de Copacabana, située à Rio de Janeiro.
Elle est dominée par l’emblématique Christ Rédempteur et accueille chaque jour des centaines de personnes venant se bronzer sur ses étendues de sables fins ou pour se baigner dans ses eaux turquoise. Si vous préférez vous détendre sur une plage plus tranquille et tout aussi magnifique, rendez-vous dans le nord-est du pays, plus précisément dans la ville côtière de Recife. Celle-ci abrite Porto de Galinhas qui est réputée pour ses piscines naturelles d’eaux claires, ses poissons colorés et ses plages bordées de palmiers.

Plonger au coeur d’une remarquable architecture coloniale

Passer vos vacances au Brésil vous plongera au coeur d’une architecture coloniale à la fois sublime et passionnante. Comme la plupart de ses voisins, le pays renferme un passé colonial fort qui a laissé quelques traces sur son histoire, sa culture, mais également sur l’architecture de ses villes. Les colons portugais ont fortement marqué les villes brésiliennes de leurs empreintes architecturales.

Ainsi, tout au long de votre exploration des localités, vous pourrez admirer des résidences, des bâtiments administratifs, des ports de commerce, etc. arborant le style architectural portugais. C’est en faisant un passage dans la région du Minas Gérais que vous aurez l’opportunité de découvrir de remarquables villes coloniales inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, à l’instar de Tiradentes et Ouro Preto. Parmi les monuments les plus intéressants représentant l’architecture coloniale il y a, entre autres, le Palacio da Alvorada de Brasilia et le Musée d’Art Moderne de Rio de Janeiro.

Assister à des festivals, carnavals et diverses autres fêtes multicolores

Les Brésiliens aiment faire la fête. Ainsi, au cours de votre escapade au Brésil, vous aurez une grande chance de participer à des festivités comme des festivals ou des carnavals dans les villes animées brésiliennes. La fête la plus célèbre du pays est sans doute le Carnaval de Rio. Il a lieu chaque année dans le courant du mois de février.

Si votre séjour se déroule durant cette période, vous serez émerveillé par les défilés des danseurs, musiciens et chanteurs en costumes exotiques composés de plumes et de paillettes. Quel que soit le mois durant lequel vous voyagiez au Brésil, il existe des festivités à célébrer dans le pays. Outre le carnaval de Rio, le Bumba Meu Boi au mois de juin, l’Oktoberfest en octobre et le Carnatal sont autant de fabuleuses fêtes à apprécier dans le pays.

Optez pour un service de parking pas cher et sécurisé pour votre voyage vers le Brésil au départ d’Orly. Vous profiterez ainsi de votre séjour sereinement, tout en sachant que votre véhicule est bien gardé, attendant votre retour.

Le Brésil : pour des vacances heureuses au départ d’Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *