Show all
Croatie-au-depart-dorly

La Croatie au départ d’Orly 

Profitez d’un départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, pour vous offrir un dépaysement vers la Croatie. Son mélange d’authenticité fait de ce pays une destination de choix, où les trésors culturels se mélangent aux plages d’une couleur bleu saphir.

Quand partir ?

  • Les meilleurs moments

Durant la haute saison c’est-à-dire juillet-août les mois les plus chauds et les plus secs. Cependant, le climat reste idéal et agréable. Ce sont les mois les plus touristiques. Profiter des plus belles îles ensoleillées : Hvar, Split, Dubrovnik et Korcula, pour profiter au maximum des eaux chaudes. Quant aux stations balnéaires, elles sont très animées et les prix restent raisonnable pour toutes sortes d’activités.

Les périodes concernant les saisons intermédiaires telles que mai, juin et septembre sont également à privilégier. La côte est belle, et l’Adriatique assez chaude pour se baigner ; les touristes sont peu nombreux et les prix plus bas.

  • Fêtes et festivals

La Croatie est un lieu de fête incontournable qui ne s’arrête jamais de vivre ! Entre festival de danse, cinéma gratuit en plein air, concerts de groupes locaux, ateliers d’art et bars de nuit… Vous y passerez d’agréables moments.

La Croatie au départ d’Orly : Pourquoi choisir la Croatie ?

  • Tout d’abord pour son climat plus qu’agréable
  • Pour la beauté de ses plages, la douceur et la chaleur de ses eaux
  • Sa richesse culturelle, incluant des panoramas d’exceptions et variés
  • Pouvoir se balader dans des parcs aussi bien paisibles que paradisiaques
  • Pour son mix de cultures et son côté encore préservé et sauvage
  • Découvrir certains des plus extraordinaires lieux de tournage de Games of Thrones (pour les fans de la série)
  • Faire la fête !
  • Convient également à un budget limité afin de profiter pleinement des activités.

Nos coups de coeur sélectionnés rien que pour vous !

  • Plitivce

Les lacs de Plitvice est l’un des plus beaux parcs d’Europe et surement le plus beau parc de Croatie. Il fait parti du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La flore du parc compte près de 1 300 espèces végétales. La faune du parc se compose entre d’oiseaux, de mammifères, de chauve-souris. Mentionnons aussi la présence de l’ours brun, symbole du parc de Plitvice.

La limpidité de l’eau est incroyable ! Cependant la baignade est interdite dans le Parc National, afin de protéger ce magnifique site.

  • La forteresse de Klis

Située sur les rochers, une belle vue s’étend sur les parties des régions et même jusqu’à l’ île de Vis. Les parties les plus importantes de la forteresse sont le Kneževa kuća (La maison du prince), l’église de Saint-Guy, la poudrière, la caserne des officiers et le tour d’ Oprah. Alors que vous soyez fan de GOT ou juste curieux du patrimoine, la forteresse est un passage à ne pas louper.

  • Île de Mljet

Cette île au nord de Dubrovnik, est un lieu préservé et sauvage. Elle pratiquement incluse dans un parc national protégeant sa beauté et sa richesse. Sur cette île de rêve, vous pourrez admirer la curieuse plage de Saplunara. Sa forme étonnante en fer à cheval en fait toute son originalité. Pas facilement accessible, elle est peu fréquentée.

La Croatie au départ d’Orly : Réservez une place de parking sur notre plateforme en ligne Orlypark à proximité de l’aéroport de Paris Orly.

Un voyage en Croatie
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *