Show all
Ile-Maurice-Temple-au-depart-d-Orly

Séjourner à l’île Maurice : 3 attractions de choix à voir impérativement

L’archipel des Mascareignes à travers ses îles d’exception ne cesse d’attirer les voyageurs de tous les horizons. À l’instar de l’île Maurice qui regorge de sites d’intérêts touristiques tout aussi incontournables les uns que les autres. D’ailleurs, lors d’un séjour sur le territoire mauricien, voici quelques-unes de ses attractions remarquables qui valent sans l’ombre d’un doute d’être découvertes. Notamment le parc national des gorges de Rivière Noire, le Ganga Talao et surtout le lagon mauricien.

Explorer le parc national des gorges de Rivière Noire

L'ile Maurice depuis Orly

Les amoureux de la nature pourront certainement se réjouir d’un voyage à l’île Maurice en explorant le parc national des gorges de Rivière Noire. Qui plus est, une partie de ce dernier a été reconnue par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère. En effet, ce parc national mauricien abrite une importante biodiversité aussi bien en faune qu’en flore. D’ailleurs, certaines espèces floristiques et faunistiques qui s’y trouvent sont endémiques.

D’autre part, c’est également un spot de randonnée particulièrement prisé grâce à son réseau de sentier balisé totalisant jusqu’à 30 km de pistes. Certaines d’entre elles mènent en plus vers la plus haute montagne mauricienne, le Piton de la Petite Rivière Noire. Les passionnés de trekking auront ainsi la possibilité de poursuivre leur exploration de ce parc national de l’île Maurice vers cette dernière pour faire son ascension jusqu’à son sommet.

Visiter le Ganga Talao ou le grand bassin

Plusieurs sites culturels mauriciens méritent de s’y attarder pour mieux les découvrir lors d’un séjour dans cette île des Mascareignes. C’est justement le cas du Ganga Talao ou plus communément appelé le grand bassin. Le grand lac qui s’y trouve (d’où son appellation) est d’une grande importance pour les Mauriciens de confession hindoue puisqu’il s’agirait de la résurgence du Gange, le célèbre fleuve situé en Inde. De ce fait, ce lac est des plus sacrés, ce qui fait de ce site un important lieu de pèlerinage.

D’ailleurs, en visitant le Ganga Talao, sur ses rives peuvent être trouvées érigées diverses statues de divinités hindoues. Mais les plus impressionnantes sont juste situées à l’entrée du site. En effet, les visiteurs comme les locaux sont accueillis par deux remarquables statues de dieux hindous par leur taille assez conséquente (33 mètres de hauteur respectifs). La première représente Shiva et la deuxième qui a récemment été consacrée le 30 septembre 2017 est la représentation de la déesse Durga. Cette dernière est la plus haute des statues au monde représentant cette divinité hindoue.

Profiter de l’exceptionnel lagon de l’île Maurice

Grâce au fait que l’île Maurice soit pratiquement entourée d’une barrière corallienne, elle est une destination balnéaire de premier ordre. D’ailleurs, le lagon mauricien qui en résulte est un atout de taille pour profiter de la mer, mais aussi de ses plages paradisiaques. Ainsi, il serait navrant de ne pas en tirer profit lors d’un séjour sur cette île des Mascareignes. En particulier lorsque vous effectuez un voyage en famille à l’île Maurice au départ d’Orly  puisque les enfants pourront s’y baigner en toute sécurité.

De plus, toutes sortes d’activités nautiques sont possibles sur ce lagon à part la baignade. En effet, des bateaux à fond de verre sont disponibles pour admirer avec les enfants la richesse de ses fonds marins. Sinon, pour les plus âgés, ils peuvent très bien s’adonner au snorkeling. D’autre part, les grandes personnes disposant d’une licence de plongée pourront partir à l’exploration des fonds marins du lagon mauricien. En outre, il est également permis de s’adonner à des sports nautiques sur ce dernier, tels que le ski nautique, le kart de mer, le windsurf, la planche à voile, le kayak de mer, etc.

L’Ile Maurice au départ ‘Orly:  pensez à réserver votre parking.

Le meilleur moyen de se rendre aux aéroport est encore la voiture. Les Franciliens utilisent de plus en plus leur véhicule pour s’y rendre. et utilisent un parking Orly pas cher. Pour toute demande de réservation de parking contactez nous.

 

L’ile Maurice au départ de Roissy
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *