Show all
copenhague-au-depart-dorly

Copenhague au départ d’Orly

À deux heures seulement de l’aéroport Charles de Gaulle, échappez vous vers Copenhague. La capitale danoise qui se parcourt à pied ou à vélo, en amoureux ou en famille. Un réel havre de paix, de culture et de convivialité, où il est bon de visiter rues anciennes, monuments uniques, galeries d’arts et musées.

Vacances en famille à Copenhague

Toute d’abord, il faut savoir que le Danemark est un paradis sûr et relaxant pour des vacances en famille. Vous trouverez une grande variété d’hébergements, de restaurants, un service de qualité et un personnel toujours accueillant. Il y a également des attractions connues dans le monde entier comme Legoland, des expériences uniques, comme des visites dans les cachots des châteaux, et parcs en plein air !

Enfin, l’Aquarium « La planète bleue », est une activité à faire qui plaira aux petits comme aux  grands avec plus de 500 espèces différentes.

Les jardins de Tivoli

Tivoli est un endroit historique et un pays de merveilles, au cœur de Copenhague.

En effet, il s’agit du parc d’attractions le plus visité du monde entier. C’est l’un des parcs d’attractions les plus vieux au monde, et le plus visité. Il est composé de manèges, d’attractions, de concerts et d’événements, qui rendent l’expérience encore plus unique… En entrant dans le parc, vous aurez le sentiment d’entrer dans un monde de contes de fées, un monde exotique et avec des manèges exaltants.

Ouvert la nuit : Avec ses lumières et ses lampes aux arbres, ses cafés et ses restaurants, et ses attractions, Tivoli transmet une atmosphère très romantique.

Palais, châteaux et beaux-arts à visiter

Le palais d’Amalienborg est la résidence d’hiver de la famille royale. Il est constitué de quatre demeures aux façades néo-classiques identiques.

Ensuite, après avoir vu ce magnifique palais, il faut continuer continuer sa route vers un joyau de Copenhague : Le musée des Beaux-Arts. Il abrite une exceptionnelle collection de peintures et sculptures danoises et européennes (Cranach, Rubens, Munch, Asger Jorn, Picasso, Matisse…).

Autre musée à ne pas manquer : la Ny Carlsberg Glyptothek avec son riche département d’antiquités et une galerie de peinture où sont également exposés de grands noms français.

Votre séjour à Copenhague
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *