Show all

Escapade en Birmanie : conseils pour voyager sereinement avec les enfants

Séjourner en Birmanie en famille est possible. D’ailleurs beaucoup de voyageurs choisissent de partir pour ce pays d’Asie du Sud-est avec leurs enfants. En plus de la gentillesse éternelle des locaux, le pays offre de multiples attraits. Mais voyager avec des enfants mérite néanmoins une bonne préparation. Cet article rassemble plusieurs points que vous devriez tenir en compte lors de l’élaboration de votre escapade en famille, surtout pour les enfants.

Choisir la meilleure période pour visiter la Birmanie

Avant de décider de la bonne période où vous allez vous envoler en Birmanie, il est important de vous informer au préalable du climat. En général, le climat comporte 3 saisons différentes et il est favorable environ 7 mois dans l’année. Il faut également noter qu’il existe d’importantes variations de températures et d’ensoleillement. En choisissant de partir avec vos enfants lors de votre prochain séjour en Birmanie  , optez pour les périodes procurant des conditions climatiques supportables.

Le sud de la Birmanie est propice à un voyage en famille au cours des mois de décembre à mars. Cette période est marquée par des températures agréables et de faibles précipitations. Dans le centre, les mois entre mars et août sont les meilleurs. Toutefois, le mois d’octobre est à éviter en raison des fortes pluies. À partir de cette prévision climatique, vous pourrez vous pencher sur les différentes réservations que vous devez anticiper pour votre voyage.

Anticiper les réservations de l’hébergement et les billets d’avion lors de son voyage en Birmanie

Pour le bien-être des enfants et également des parents, il vaut mieux tout réserver avec une certaine marge. Concernant l’hébergement, privilégiez les hôtels de bonne qualité. En général, vous pourrez vous renseigner sur internet à ce sujet. Consultez les forums et les avis des autres voyageurs afin de connaître les bonnes adresses. Il y a également les sites internet de renom sur lesquels il est possible de vous informer sur les meilleurs établissements adaptés aux familles.

Vis-à-vis de la réservation de votre hôtel, veillez à ce qu’elle soit faite deux à trois mois à l’avance, car le choix est souvent restreint, notamment durant la période de forte affluence. Par rapport au billet d’avion, l’anticipation de la réservation s’avère être obligatoire pour bénéficier des tarifs abordables. Là encore, internet peut vous aider puisque vous pourrez y comparer les prix des nombreuses compagnies desservant cette destination. Dans tous les cas, il est conseillé d’éviter la haute saison qui se situe de novembre à février.

Quelques itinéraires et parcours adaptés aux familles avec enfants

Pour un voyage d’environ 2 à 3 semaines en famille, le mieux est d’entreprendre un itinéraire classique. C’est-à-dire de visiter Yangon, en passant par le lac Inlé, Bagan et en terminant par Mandalay. Ce parcours est facile et adapté aux enfants. Vous pourrez rester 3 à 4 nuits à chaque étape. Les parents profiteront de ces destinations et les enfants ne seront pas trop fatigués. À Yangon, vous vous immergerez au cœur de la culture et le patrimoine birman. Profitez donc de ce passage pour visiter la très célèbre pagode Shwedagon et le marché.

En vous baladant dans les rues de la ville, vous aurez l’occasion d’admirer les anciennes maisons coloniales. Ensuite, depuis Yangon, rejoignez le légendaire lac Inlé en bus. Il faut dire que ce coin est très calme et le paysage spectaculaire avec cette étendue d’eau d’altitude entourée de hautes montagnes. Au cours de vos balades, vous remarquerez sûrement ces pêcheurs qui rament sur leur embarcation avec leurs pieds et aussi leurs maisons sur pilotis ressemblant à de véritables îlots. Dans les villages tout autour du lac, vous découvrirez les traditions des minorités de la région et vous observerez leur savoir-faire comme l’artisanat. Chaque destination vous réservera de nombreuses surprises.

Si vous décidez d’effectuer un voyage avec vos enfants en Birmanie, sacez qu’il existe un parking pas cher et sécurisé à proximité de l’aéroport Orly. Vous pourrez y déposer votre véhicule et profiter sereinement de votre séjour au Myanmar.

Birmanie au départ d’Orly : profitez de beaux moments avec les enfants
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *