Show all

Les sites importants de l’Afrique du Sud à voir absolument

L’Afrique du Sud est l’une de ces destinations où chaque coin de rue réserve son lot de surprises. Ce pays ne peut être résumé à quelques clichés. Il saura combler toutes les attentes, que ce soit en matière de culture, d’architecture ou encore de paysage. L’Afrique du Sud mérite vraiment sa place parmi les destinations de rêve de l’Afrique. Si l’envie vous prend un jour de partir voyager en Afrique du Sud, voici une petite liste, non exhaustive, des lieux importants à voir absolument sur place.

Le parc national de Kruger : destination très courue pour du safari

Que serait un voyage en Afrique du Sud sans visiter le célèbre parc national de Kruger ? C’est l’un des parcs les plus célèbres et les plus étendus du pays, voire du monde. Localisé à l’extrême nord-est du pays, le parc occupe une superficie dépassant les 20 000 km². Faire un safari dans le parc national de Kruger promet une réelle proximité avec la faune africaine. Depuis 1898, le parc héberge différentes espèces d’animaux sauvages.

C’est la destination idéale pour partir sur les traces des fameux Big 5 de l’Afrique, à savoir les lions, les rhinocéros, les léopards, les buffles et les éléphants. Pour votre information, l’environnement sauvage du parc de Kruger abrite en ce moment près de 147 espèces de mammifères. C’est aussi un véritable petit coin de paradis pour les passionnés de voyage ornithologique. Près de 450 espèces d’oiseaux ont été répertoriées sur place.

Ce safari vous permet également d’admirer un trésor floristique d’une rare diversité. Malgré son importante fréquentation, le parc a su garder intact son cadre sauvage. Pour une expérience unique et inoubliable, n’hésitez pas à séjourner dans l’un des hébergements proposés dans le parc. Celui-ci possède des réserves privées dignes des hôtels étoilés.

Le canyon du Blyde River : la vitrine de l’Afrique du Sud

Saviez-vous que l’Afrique du Sud abritait l’un des plus grands canyons du monde ? Il s’agit du River Blyde. C’est l’un des attraits qui fait tant parler du pays. Situé dans la province de Mpumalanga, le Blyde River se trouve à quelques minutes en voiture de la ville de Graskop. Le canyon fait environ 26 km de long et 800 m de profondeur. Si vous aimez la randonnée en pleine nature, c’est le terrain de jeu par excellence pour assouvir votre passion.

Le Grand Canyon du Blyde River est réputé pour ses paysages sauvages marqués par de larges vallées couvertes de forêts et de prairies. Pour découvrir cette beauté naturelle, ne manquez pas de monter au sommet du Three Rondavels. Non loin de ce merveilleux point de vue, vous pouvez trouver le fameux World’s End, un dôme montagneux qui s’élève le long de la rivière Blyde. Aussi, le God’s Window se dresse fièrement sur le canyon du Blyde River. Ce site offre une vue remarquable sur les paysages aux alentours.

Continuez ensuite votre randonnée dans les célèbres grottes Echo caves, où l’on trouve des vestiges de l’âge de pierre. L’ancienne ville de mineurs de Pilgrim’s Rest vous promet également de belles découvertes. Si vous souhaitez vous loger sur place, rendez-vous dans la ville de Graskop où vous pouvez trouver un panel d’hébergements, allant de l’auberge aux hôtels de luxe.

Vous l’aurez compris, l’Afrique du Sud possède de très belles sites touristiques pour répondre à vos attentes en matière de découverte. Confiez votre voiture à un parking pas cher et sécurisé et partez visiter ces sites importants.

L’Afrique du Sud au départ d’Orly
Avis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *